Le service latino-américain vous aide à identifier et à permettre de suivre les opportunités d’affaires. The Latin Lawyer fournit les outils juridiques pour négocier des contrats, apprécier les comportements culturels, la fiscalité régionale, les difficultés du droit du travail et des entreprises, les stratégies d’investissement pour devenir un acteur compétitif sur ce marché régional complexe.

Des années d’expérience régionale et de multiples licences juridiques transforment le cabinet en un conseiller unique et un atout pour votre conquête stratégique du marché. Gagnez du temps et des ressources en recevant des rapports contenant des informations, des données juridiques et des analyses pour comprendre un environnement commercial à multiples facettes et des réglementations imprévues. The Latin Lawyer est en contact avec plusieurs chambres de commerce qui aident les entrepreneurs canadiens et américains à faire des affaires en Amérique latine.

En effet, The Latin Lawyer a organisé et coordonné plusieurs séminaires de comment faire des affaires au Brésil, en Argentine et au Chili au cours des dernières décennies.  Le cabinet peut générer une vision complète des risques juridiques, politiques et économiques de votre marché en combinant des solutions stratégiques pour opérer en Amérique latine et améliorer votre stratégie d’affaires.

L’objectif est de réduire l’incertitude pour les hommes d’affaires et les décideurs, en offrant des contacts clés dans les rôles managériaux et opérationnels, parce que The Latin Lawyer a participé aux négociations des traités commerciaux et aux résolutions cruciales des différends dans le Mercosur, l’ALADI, l’OEA et d’autres Organisations.

Du siège de Sao Paulo The Latin Lawyer se connecte régulièrement avec des partenariats à Buenos Aires, Montevideo, Santiago, Lima, Bogota, Rio de Janeiro, Mexico DF, dans certains pays d’Amérique centrale comme le Panama et le Costa Rica, Porto Alegre, et Curitiba.

Le conseil comprend des investissements fondamentaux dans différentes industries, en aidant les fournisseurs de technologie et le commerce de détail:

  • Secteur des services financiers et des assurances: les Fintech et les insurtech offrent une législation moderne comme au Mexique ou en Colombie, fournissent des feuilles de route sur des questions réglementaires complexes liées à l’innovation, comparent les réglementations régionales des banques centrales pour définir stratégies d’investissement et de financement.

  • Caves et agro-business: The Latin Lawyer se connecte avec les vineries latino-américaines, analyse les restrictions d’expédition, compare les certifications d’origine et les règles d’étiquetage aux règles provinciales canadiennes, prévoit les conséquences environnementales, donne avis juridique pour l’agriculture, l’agro-industrie, analyse les règlements visant les déchets industriels, la gestion de la santé publique et les licences d’opération, e-commerce, les M&A des caves en Amérique latine.

  • Technologie et innovation : M&As, protection de l’environnement, intelligence artificielle, technologies de téléphonie mobile, conseil en fiscalité, stratégies de réglementation et de conformité d’entreprise pour développer un nouvel unicorne régional dans le commerce numérique.

  • Mines, gaz et pétrole: nos clients en Amérique latine sont impliqués dans des projets d’extraction, de biocarburants, de raffinage, de gazéification, de GNL, de canalisations, d’eau profonde et peu profonde et sur des explorations à terre et notre QG fournit dans la sécurité, l’emploi, l’investissement, la réglementation, mises à jour pertinentes de la jurisprudence. Un domaine spécifique de Conseil est dédié aux fournisseurs de Petrobras au Brésil.

  • Franchisage et vente au détail: le Brésil est un des plus grands marchés de franchisage au détail dans le monde, The Latin Lawyer a fourni des conseils à la Chambre brésilienne des franchiseurs (ABF) avec 5000 membres s’étendant aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et en Europe. Les détaillants devraient être intéressés à en savoir plus sur le franchisage de l’organisation d’affaires en Amérique latine. L’avocat latin peut comparer les réglementations dans de différents pays pour développer et créer des chaînes de restaurants et d’hôtels.

  • Foresterie, aquaculture et pêche : conseil des investissements des entreprises étrangères en Patagonie, au Chili et en Argentine, au sud du Brésil et en Uruguay sur le financement, le développement et les préoccupations réglementaires. Il existe des opportunités spécifiques sur le marché de l’aquaculture au Chili.

  • Électricité : le cabinet assiste des grandes entreprises du secteur qui embauchent des nouveaux arrivants fournisseurs. Un analyse spécifique se consacre à la réglementation et débouchés commerciaux en énergie éolienne, biomasse, et énergie solaire.

Slide1.png

affaires amérique latine

The Latin American service helps you to Identify and to let you track business opportunities. The Latin Lawyer provides the legal tools to negotiate contracts, appreciating cultural behaviours, taxation, labour and corporate difficulties, investment strategies to become a competitive player in this complex regional market. Years of regional experience and multiple legal licenses turn the firm into a very unique advisor and a relevant asset for your strategic market conquest.

Save time and resources by receiving reports with information, legal data and analysis to understand a multifaceted business environment and unforeseen regulations. The Latin Lawyer is in contact with several chambers of commerce assisting Canadian and US entrepreneurs doing business in Latin America. In fact, The Latin Lawyer has organized and coordinated multiple events of doing business in Brazil, Argentina and Chile in the last decades.

The firm can generate a complete outlook on your market’s legal, political and economic risks by combining strategical solutions to operate in Latin America and improve your business strategy.

The focus is to reduce uncertainty for decision makers, offering key contacts in managerial and operational roles, because the Latin Lawyer has participated in trade treaties’ negotiations and crucial dispute resolutions among Mercosur, ALADI, OAS and other organizations.

From Sao Paulo headquarters The Latin Lawyer regularly connects with partnerships in Buenos Aires, Montevideo, Santiago, Lima, Bogota, Rio de Janeiro, Mexico DF, in some Central American countries like Panama and Costa Rica, Porto Alegre, and Curitiba.

Advisory comprehends fundamental investments in different industries, assisting technology suppliers and retail trading:

 

  • Financial services and insurance sector: Fintech and insurtech opportunities under modern legislation like in Mexico or Colombia, provide roadmaps about complex regulatory issues connected to innovation, compare regional Central Banks regulations to define investment and funds strategies.

  • Wineries: The Latin Lawyer connects with Latin American vineries, analyses shipping restrictions, compares origin certifications and labelling rules to Canadian provincial rules, environmental consequences, farming, agri-business, industrial waste management, health and licensing regulatory, e-commerce, wineries M&A in Latin America.

  • Technology and Innovation: M&As, environment protection, Artificial Intelligence, mobile phone technologies, advising in taxation, corporate regulatory and compliance strategies to develop a new regional unicorn in digital trade.

  • Mining, Gas & Oil:  Our clients in Latin America are already involved in extraction projects, biofuel, refining, gasification, LNG, pipe lines, deep and shallow water off and on shore explorations and our HQ provides in safety, employment, investment, regulatory, relevant case law updates. A specific area of advising is dedicated to Petrobras suppliers in Brazil.

  • Franchising and retail: Brazil is one biggest markets of retail franchising in the world, The Latin Lawyer provided advise to the Brazilian Chamber of Franchisors (ABF) with 5000 members expanding to the US, Canada, Latin America and Europe. Retailers should be interested in knowing more about franchising business organization in Latin America. The Latin Lawyer can compare regulations in different countries to develop and create  restaurants and hotels chains.

  • Forestry, Aquaculture & Fishing: advising foreign corporate investments in Patagonia, Chile and Argentina, South Brazil and Uruguay about financing, developing and regulatory concerns. There are specific opportunities in the aquaculture market in Chile.

  • Electric power: what large companies in the sector are hiring to new entrants. Regulatory and market opportunities in wind power, biomass energy, solar energy, etc

Slide1.png

latin americaN biz