TRANSPORT & LOGISTIQUE

Avez-vous besoin de savoir sur les règlements canadiens, étrangers et internationaux régissant le transport terrestre, maritime et de la circulation aérienne ? Voulez-vous connaître les différentes modalités de la logistique et des transports ?

Les méthodes d'expédition sont devenues sophistiquées renforcées par les nouvelles technologies et le commerce numérique mondial.

Une expertise est également accessible pour définir des initiatives énergétiques durables afin de réduire les émissions de CO2, inspirées par le changement climatique mondial.

The Latin Lawyer aide à la gestion logistique à organiser légalement- et à entretenir aussi-votre chaîne d'approvisionnement pour efficacement transférer et inverser le stockage des marchandises, des services et des informations connexes entre votre point d'origine sélectionné et le point de consommation.

Le droit des transports est un domaine de pratique mondial du cabinet et ses partenaires :

  • Les clients de fret aérien et de manutention tels que British Airways, Iberia et d'autres pour l'Amérique latine et les Caraïbes, agissant dans des marchés sophistiqués tels comme les fruits, légumes ou produits de luxe dans la logistique mondiale;

  • Les forwarders globaux tels que RAS, Pluscargo, Intercargo, les groupes Excel et d'autres combinant la consolidation et la distribution complète des opérations de stockage, le transport multimodal, la réfrigération, le contrôle des stocks, la préparation dans le temps, le temps de transit et la précision de facturation.

  • Des cas complexes, y compris les litiges et le règlement de controverses entre les transporteurs, les assureurs, les clients mondiaux et les transitaires font souvent partie de nos services globaux dans des territoires à facettes multiples comme le Brésil, la Russie, l'Inde ou l'Afrique.

  • Conseil en matière de réglementation, commerciaux et financiers, gestion des contrats et des risques, y compris la documentation de manutention, collecte des preuves dans des endroits très difficiles et moment précis (nationalisation, interfrontière, etc.).

  • Représentation des administrateurs d'aéroports internationaux en matière d'émission de dettes aux contrats de location de voitures, de construction et de conformité avec les organismes de réglementation aéronautique.

  • Représentation de concessionnaires de camionneurs et les sociétés de vente/courtage d'avions à réaction dans les opérations, les expansions et les acquisitions.

  • La nouvelle loi fédérale canadiennes sur l' usage et conduite des drones.

Slide1.png

TRANSPORTATION & LOGS

Do you need to know about both Canadian, Foreign and International regulations governing trucking, maritime and air traffic? And legally understand all the modalities of logistics and transportation?

Shipping methods have become sophisticated enhanced by new technologies and global digital trade. An expertise is also accessible to defining sustainable energy initiatives in order to reduce CO2 emissions, inspired in global climate change.

The Latin Lawyer assists in logistic management to legally organize -and maintain- your supply chain to effectively forward and reverse flow storage of goods, services and related information between your selected point of origin and the point of consumption.

Transportation Law is a global area of practice for the firm and its partners:

  • Air Cargo and Handling clients such as British Airways, Iberia and others for Latin America & the Caribbean, acting in relevant and sophisticated markets like fruits, vegetable or luxury global logistics;

  • Global Forwarders such as RAS, Pluscargo, Intercargo, Excel groups and others combining consolidation and complete distribution operations from storages, multimodal transportation, fridge conservation, stock control, preparation in time, transit time and billing accuracy.   

  • Complex cases including litigation and dispute resolution between carriers, insurers, global clients and forwarders are often part of our global services in multifaceted territories like Brazil, Russia, India or Africa.

  • Regulatory advice and counsel, commercial and financial advice, contract/risk management, including handling documentation, collecting evidence in very difficult locations and specific moment (nationalization, cross-bordering, etc).

  • Represent international airport operators in matters from debt issuance to rental car agreements, construction matters and compliance with aviation regulatory agencies.

  • Represent both trucker dealers and jet aircraft sales/broker companies in operations, expansions, and acquisitions

  • The new federal law in Canada for drones driving and usage security.

Slide1.png