The Latin Lawyer a une expérience significative dans les transactions de droit international, les questions transfrontalières et la résolution des litiges commerciaux internationaux. Ses connaissances sont partagées avec les clients et les étudiants de différents pays.

Le droit commercial international examine le droit des activités transfrontalières, la formation de ces relations, la négociation et la construction de contrats avec des éléments étrangers, la résolution de conflits de lois. Il se concentre également sur les différends internationaux, ce qui se passe lorsque ces contrats sont inexécutés, ayant ou non des clauses d’arbitrage.

Le cabinet s’interroge également sur le fait que les petites entreprises puissent opèrer globalement sans soucis. L’activité commerciale locale semble être la même que le commerce international, mais ce n’est certainement pas le cas.

Le rôle du Latin Lawyer est de soutenir les transactions effectuées à travers les frontières et en particulier en ligne et de résoudre tout différend survenant. Le cabinet sait également que dans les affaires internationales, la négociation de différends résout plus de 90% des conflits : la diplomatie, l’exactitude, la discrétion et une stratégie constructive représentent les meilleurs atouts du Latin Lawyer la sur la table de négociation.

 

 Le cabinet offre un service de contentieux dans l’arbitrage commercial international sans les coûts associés imposés par les grands cabinets d’avocats, offrant la même expérience et les mêmes connaissances.

 

De nos jours, les petites entreprises ont une intense activité internationale et dépendent de ce revenu mondial et de la maitrise de son imposition fiscale. Les domaines de la pratique mondiale du Latin Lawyer sont:

  • Investissement intérieur et établissement d’opérations au Canada, en Amérique latine et dans les pays d’Europe latine ;

  • Rapatriement de valeurs, double imposition, planification des dividendes ;

  • Contrats commerciaux avec des composants étrangers ;

  • Incubateurs d’entreprises et Secrétariat pour sociétés étrangères ;

  • Avis d’exportation-importation ;

  • Évaluation internationale des risques et des opportunités ;

  • Immobilier à l’ étranger;

  • Entreprises globales de famille;

  • Un réseau mondial dans les transactions de licences et franchises.

Le cabinet assiste également les corporations mondiales dans:

  • Gouvernance corporative et restructuration intra-groupe;

  • Intégrations des M&A et transactions de spin-off;

  • Compliance  des entreprises dans les industries complexes;

  • Préparation des M &A;

  • Arbitrage commercial international à faible coût;

  • Les accords internationaux de propriété intellectuelle;

  • Les joint-ventures et les stratégies de financement mondial.

L’avocat latin comprend aussi les complexités impliquées dans les transactions commerciales du droit des affaires et connaît le poids du droit économique international. Il a participé à de nombreuses négociations commerciales en Amérique latine, à la clôture des accords commerciaux, à la création de chambres de commerce binationales, à la défense des services et à la liberté de commerce des individus, au traitement national, à la protection des investissements, à la reconnaissance de la nation plus favorisée entre autres principes pertinents du commerce mondial.

Slide1.png

droit international

The Latin Lawyer has significant experience in international law transactions, cross-border issues and international commercial disputes resolution. This knowledge is shared with clients and students from different countries.

International commercial law looks at the law of cross-border activities, the formation of those relationships, negotiating and structuring contracts with foreign elements, solving conflicts of laws. It also focusses into international disputes, what happens when those contracts break down, having or not arbitration clauses.

The firm also ponders whether small businesses operate globally. Local commercial activity seems to be the same than international commerce, but it is certainly not. The role of the Latin Lawyer is to support deals done across the borders and particularly on-line and solve any dispute arising. The Latin Lawyer also knows that International Businesses, dispute negotiation solves more than 90% of the conflicts: diplomacy, accuracy, discretion and a constructive strategy represent the best firm’s assets on the negotiation table.

The firm offers a litigation service in international commercial arbitration without the associated costs imposed by big law firms, delivering the same experience and knowledge.

Nowadays, Small Businesses have an intense international activity and depend on this global taxed income. The Latin Lawyer areas of global practise include:

  • Inward investment and establishment of operations in Canada, Latin America and European Latin countries;

  • Cash repatriation, dual taxation, dividend planning;

  • Commercial contracts with foreign components;

  • Company incubators and secretariat for foreign companies;

  • Export-import advisory;

  • International Risk and Opportunity assessment;

  • Real estate;

  • Family global businesses;

  • A global network in licensing transactions

The firm also assists global corporations in:

  • Corporate governance and intra-group restructuring;

  • Post-M&A integrations and spin-off transactions;

  • Corporate Compliance in complex industries;

  • M&A preparation;

  • International Commercial Arbitration at low cost;

  • International IP agreements;

  • Joint Ventures and Global Finance strategies.

The Latin Lawyer understands the complexities involved in commercial business law transactions and knows the weigh of international economic law. He has participated in many trade governmental negotiations in Latin America, closed trade agreements, established binational chambers of commerce, defending services and individuals’ freedom of trade, national treatment, investment protection, most favored nation recognition between other relevant principles of world trade.

Slide1.png

INTERNATIONAL BIZ