affaires européennes

Les cabinets juridiques alliés de Madrid, Londres et Paris assistent les activités du Latin Lawyer en Europe. Le cabinet du Latin Lawyer prepare plusieurs rapports des industries pour le siège européen de Thomson Reuters afin d’expliquer en détail les nouvelles réglementations, les opportunités commerciales, les avantages fiscaux, l’évolution du Brexit, les dispositions relatives aux investissements étrangers ainsi que les diverses conditions du marché pour assurer la succès de l’expansion de votre entreprise en Europe.

Les répercussions potentielles de la double imposition sont généralement déterminées pour les sociétés canadiennes et américaines avant de définir une stratégie.

Le Brexit est une source d’activités d’immigration d’affaires dans le territoire européen. Par exemple, la Fintech, l’industrie préférée du Royaume-Uni, évalue constamment les risques, les coûts et d’autres implications juridiques pour relocaliser le siège, les opérations spécifiques et les sandbox d’innovation dans différents pays européens. Le Latin Lawyer conseille dans différents domaines juridiques en fonction de l’évolution du Brexit.

Le Portugal, la Grèce, l’Italie et l’Espagne ont sanctionné de nouvelles plateformes d’investissement permettant des achats immobiliers combinés à la résidence :

  • Le Portugal a créé un visa d’or pour les particuliers, permettant aux citoyens des pays non membres de l’UE d’obtenir un permis de séjour pour investir un minimum de 500 000 euros, et devenir résidents permanents après une période de 5 ans et un an plus tard, obtenir la nationalité portugaise. Le revenu du travail global obtenu au Portugal a une taxe forfaitaire de 20% et tout autre revenu obtenu hors du Portugal est exonéré d’impôt. Le Portugal n’a pas d’impôt sur les successions ou les dons, ce qui permet un transfert gratuit d’actifs pour les résidents. En ce qui concerne les sociétés, il existe un système d’exemption de participation qui attire des investissements étrangers: les gains de capital et les dividendes sont exemptés pour les sociétés portugaises lorsqu’ils détiennent au moins 2 ans. De nombreux investissements productifs sont promus chaque année pour la recherche et le développement.

  •  La Grèce a promulgué en 2013 une acquisition facultative d’un permis de séjour de cinq ans pour les ressortissants de pays tiers lors de l’achat d’un bien immobilier pour un minimum de 250 000 euros. Cet avantage s’étend aux membres de la famille du propriétaire.

  • Les programmes italiens pour les investisseurs ont trois régimes différents avec un seuil minimum de 500 000 euros. Un permis initial de 2 ans est donné avec l’investissement, prorogeable jusqu’à 10 ans si elle est maintenue. Après 10 ans de citoyenneté italienne est disponible pour les citoyens non-UE. Les programmes comprennent un taux d’imposition forfaitaire sur tous les revenus d’origine de plus de 100 000 euros plus   25000 euros par an pour tout membre de la famille supplémentaire pour un maximum de 15 ans. Le demandeur doit louer ou acheter une maison.

  • La résidence espagnole pour les citoyens non-UE voulant investir peuvent être obtenir en achetant un 500 000 euros propriété immobilière ou en déposant 1 million euros sur un compte bancaire espagnol. Le visa d’investissement dure 1 an, puis prolongé de 2 ans et enfin pour 5 ans de plus. Après 10 ans, le demandeur peut obtenir la citoyenneté. Il y a également une exigence de revenu familial minimum. Une résidence indépendante est disponible pour les entrepreneurs, le démarrage d’une entreprise en Espagne, le montant de l’investissement dépend du type d’entreprise, mais en moyenne 100 000 euros peut suffire.

Slide1.png

Doing Biz in europe

Allied firms from Madrid, London and Paris assist The Latin Lawyer ‘s activities in Europe.

The firm edits several industry reports for Thomson Reuters European headquarters to explain in detail new regulations, trade opportunities, tax advantages, Brexit’s evolution, foreign investment provisions along with diverse market conditions to ensure the success of your company expansion to Europe. Potential dual taxation implications are usually determined for Canadian and US corporations before defining any strategy.

Brexit is a source of business immigration activities among Europe. For instance, Fintech, the jewel industry of the United Kingdom is constantly valuating risks, costs and other legal implications to relocate headquarters, specific operation and innovation sandboxes to different European countries. The Latin Lawyer advises in different legal areas depending from Brexit’s evolution.

Portugal, Greece, Italy and Spain have legislated new investment platforms permitting real estate purchases combined with residency.

  • Portugal has created a golden visa for individuals, permitting citizens from non-EU members to get a residence permit to invest a minimum of 500,000 Euros, and become permanent residents after a period of 5 years and one year later, get Portuguese nationality. Labor income obtained in Portugal has a 20% flat rate tax and any other income obtained out of Portugal is tax exempted. Portugal has no inheritance or donation tax, which allows a free transfer of assets for residents. Regarding corporations, there is a participation exemption system that is attracting foreign investments: capital gains and dividends are exempted for Portuguese corporations when hold for at least 2 years. Many productive investments are promoted for research and development every year.

  • Greece enacted in 2013 an optional acquisition of a five-year residence permit for non-EU citizens when purchasing a real estate property for a minimum of 250,000 Euros. That benefit extends to family members of the owner.

  •  Italian investor programs have three different schemes with a minimum threshold of 500,000 euros. An initial permit of 2 years is given with the investment, extendable for up to 10 years if it is maintained. After 10 years Italian citizenship is available for non-EU citizens.  The programs include a flat tax rate on all sourced income over 100,000 euros plus 25,000 euros per year for any additional family member for a maximum of 15 years. The applicant must rent or purchase a house.

  • The Spanish residency for non-EU citizens investors can be obtain by purchasing a 500,000 euros real estate property or depositing 1,000,000 euros in a Spanish bank account. The investment visa lasts 1 year, then extended 2 more years and finally for 5 more years. After 10 years the applicant can obtain the citizenship. There is a minimum family income requirement as well. A self-employed residency is available for entrepreneurs, starting up a business in Spain, the amount of the investment depends on the type of business but in average 100,000 euros can suffice.

Slide1.png